Sérieusement, j'ai dû regarder l'épisode 1 au moins 5 fois à la télévision (rediffusions obligées) et c'est toujours aussi agréable à regarder.
Cette série de Science-Fiction est un mélange d'action, de fun et de mystères. Il y a aussi pas mal d'intrigues politiques en jeu.
Lors du premier épisode, on se retrouve avec des personnages qui se réveillent un à un dans un vaisseau spatial sans aucune idée de qui ils sont.
Comme ils n'ont pas trouvé leurs noms, il se donnent des numéros (par ordre de réveil). D'ailleurs, le premier à se réveiller, que je trouve plutôt mignon, se bat d'entrée comme Deux, une charmante jeune femme bien badass qui me rappelle un peu une Tomb Raider (même quand elle tombe elle se rattrappe comme une pro A+). Et pas qu'à cause de son charme ou de son cul que les hommes à bord aiment bien mater, mais aussi par ses aptitudes au combat. Franchement, c'est un bon début pour une série.
Intrigante dès les premières minutes.
Et la musique pop qu'on entend à tous les épisodes, un régal!
Mais reconcentrons-nous sur les personnages... On a un asiatique qui fait du sabre (il assure grave mais il parle pas beaucoup, vous savez les mecs avec des muscles...), un homme noir qui a l'air plutôt bien baraqué (et drôle) et un autre homme blanc qui a un air relax et détaché (très, même, au point qu'il s'en fiche un peu de tout même de leur situation) sans compter qu'il aime jouer avec ses armes (le mercenaire de base quoi, il leur donne même un nom...enfin, sauf à son couteau bien sûr!) et une jeune fille aux cheveux bleus dont on connait pas grand chose encore mais qui est un génie (merci, j'ai dû revoir mes cours d'SVT) et elle semble même lire dans les rêves des gens (?).
Ils vont avoir comme aide une androïde, qui, après un début assez conflictuel (elle tente de tuer trois d'entre vous), va se révéler très utile, notamment pour savoir qui ils sont et où ils vont...
Je les adore tous, ils apportent tous quelque chose à la série, une ambiance sympathique qui donne envie de la regarder encore et encore, de savoir toujours plus sur eux et de résoudre le mystère...que se cache-t-il derrière la Porte? Qui sont-ils?
Et...qui leur a effacé la mémoire?
Remarques sur l'épisode 1:
-le coup des sabres, c'était fun. N'empêche, à la place de 1, je me serais reculé tout de même lol^^!
-Mélissa O'Neil est carrément magnifique et en plus elle sait très bien jouer!
-La jeune aux cheveux bleus me donne des faux airs de Max dans Life is Strange. Qui sait, peut-être aura-t-elle un super pouvoir? Ce serait bien, à la place des guns...
-Le robot qu'ils réveillent était plutôt badass quand ils se sont battus contre elle, mais je me demande...pourquoi les attaquer? Elle était à bord, donc elle n'est pas censée les considérer comme un danger, non? Elle devrait reconnaître ses supérieurs?
-L'asiatique trouve une sorte de puzzle étrange dans un casier. Pire qu'un Cube. Comment le trouve-t-il? Comment savait-il qu'il était là? En tout cas, s'il l'a trouvé, c'est qu'il l'avait caché au préalable...enfin, certainement. Sauf qu'on ne dirait pas qu'il sait comment l'ouvrir...?
-La porte. Plus dure à cuire tu meurs. Elle a effet boomerang! xD
-J'ai trop aimé comment Deux a regardé Un quand elle est venue lui annoncer qu'ils étaient arrivés...
-Je kiffe la première partie, mais l'arrivée sur la planète de destination...un peu lent.
-Numéro 1 a trouvé un médaillon sous son oreiller et c'est censé vouloir dire qu'il est là pour remettre les armes....alors qu'à la fin de l'épisode on apprend qu'ils sont tous... des TUEURS. Donc, dans quel clan est-il?
-Le rêve de Cinq me fait un peu peur... en est-ce un d'ailleurs? J'espère, parce qu'arracher des yeux pour les donner à sa belle-mère qu'on déteste...
-Finalement, c'est quoi que le Black mange?
Remarques sur l'épisode 2:
-La bagarre était superbe. Fun au possible.
-Je le savais qu'il y aurait un truc entre Un et la jeune fille de la planète. Et plutôt classe comment il se retourne pour la regarder avec la "pluie" qui tombe derrière. Si vous voyez à quoi je fais allusion...
-Deux et Un. Ces deux-là ont visiblement du mal à s'entendre on dirait. Depuis la première scène même... Qui sait, hot sex en vue? xD
-Oh le sal coup du minier qui libère l'ennemi pour sauver sa peau! Bon, fallait s'y attendre à ce genre de trahison dans de telles circonstances...
-Deux a trouvé un plan ingénieux pour renverser la situation et j'ai peine à comprendre comment elle s'y est prise, mais bon. Une autre de ses ressources insoupçonnées? En tout cas j'ai cru pendant un moment qu'elle allait vraiment se casser...
-Le puzzle qu'a trouvé l'asiatique dans l'épisode 1 soulève des questions. Qu'est-ce que c'est et est-ce que Cinq a réussi à l'ouvrir? On la voit le manipuler mais après...
-Apparemment, quelqu'un a effacé leur mémoire, et ce n'est pas un accident... D'ailleurs j'aime comment les scènes défilent pour montrer chaque personnage vers la fin. Suspense. Je me demande aussi...qui?
J'espère qu'on verra des scènes Deux/Un, l'asiatique en action avec ses sabres encore plus (le sabre qui coupe la tête je kiffe), et la jeune fille élucidera le mystère de ses rêves... Et puis, avec chance, ce sera pas des épisodes "ennemi de la semaine intergalactique" mais un vrai scénario bien ficelé. J'ai de l'espoir pour ce show. N'en attendons pas trop non plus..
Allez à bientôt pour le reste des épisodes!
(Retrouvez Dark matter sur Sci-fi, Canal+ Event)
Note: Ne pas confondre la série avec le film sorti quelques années plus tôt, Dark Matter de Shi Chen avec Meryl Streep, Liu Ye, etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire